Formations

Des séminaires et des formations pouvant s'adresser à tous les publics de l'entreprise

Depuis des séminaires de sensibilisation aux concepts et aux valeurs de la relation client, dans le secteur marchand comme dans le secteur non marchand …

… jusqu'à des formations spécifiques aux démarches, méthodes, techniques et outils permettant à chacun d'apporter sa contribution à la performance de son entreprise.

Pour le personnel en contact direct avec le client

  • La relation client en face à face / au téléphone / à l'écrit (courrier, courriel)
  • Le traitement des clients réclamants, tous médias confondus
  • La relation client pour les équipes de vente : "La Vente-Service"
  • La relation client, pour les équipes d'après-vente : "Le SAV-Service"
  • Le recouvrement des impayés, orienté client ...

Pour le personnel de back-office ou de fonction support

  • La sensibilisation à l'orientation client
  • La relation client en interne et ses incidences sur le client final
  • L'optimisation des métiers de back-office grâce à l'orientation client ...

Pour l'encadrement de proximité

  • Le rôle de l'encadrant de proximité dans l'entreprise orientée client
  • Créer et entretenir une dynamique de progrès au sein de son équipe
  • L'optimisation du binôme "Responsable et Adjoint"
  • Le traitement des dysfonctionnements vécus par les clients ...

Pour l'encadrement supérieur et l'équipe de direction

  • La Stratégie de Service et ses déclinaisons opérationnelles dans l'entreprise
  • La Stratégie de gestion des clients réclamants
  • Le Marketing des services (secteur marchand / secteur non marchand)
  • Le "Management en 4 dimensions ©" ...